Connexion
La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 19:50 (2018)
Voir les messages sans réponses
Chacun son avis : les DPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mémøries Index du Forum -> Partie PVE -> Les Raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dæmon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 11:19 (2011)
Sujet du message: Chacun son avis : les DPS
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne veux pas me prôner porte parole des dps, mais je pense qu'il est bon quand même de dire les choses et de faire une mise au point.

Les raisons qui m'ont poussées a poster ce sujet sont diverses, mais je vais prendre la dernière et plus récente.

Dans la nuit du 1er a 2 Aout, nous décidâmes de faire une Za/Zg on est tombé sur Zul Gurub.

Dans le groupe il y avait :
Hardwar (Tank)
Deely (Heal)
Téné 
Moi sur mon mage au début (Ashraem) puis après sur mon dk
Un pu remplacé par Darksoft.

Donc groupe Full Guilde ce qui signifie que 0% de chance au tirage (bonus dps/heal de 5 a 15% en fonction du nombre de personne de la guilde tagant en groupe).

Jusqu'au last boss tout va bien (en quelque sorte).

Arrivé sur ce dernier wipe sur wipe au niveau des chaines

Les raisons invoquées ?
Manque de dps et mauvaise gestion des esprits tordus (les fantomes relou)
Le soucis étant qu'on avait brisé les 3 chaines et plus il y a de dps sur les chaines plus les fantomes popent vitent donc très vite on a été submergés.

Au final nous avons eu droit aux remarques suivantes :
Je comprends pourquoi on tombe pas Néfa.
J'avais l'impression de jouer avec des 333.

Mais ce qu'on oublie c'est que sur ce boss en tant que dps on doit :
-Se mettre au niveau des chaines pour etre plaqué et la briser donc NO DPS
-Eviter les sortes de météores et rester sur les chaines ou très proche pour etre plaqués donc NO DPS
-Courir a droite a gauche pour dépop les fantomes donc petit dps.
-Pour un dk on spam rafale tout en essayant d'éviter de dps l'esprit berserker afin de dépop les fantomes (et généralement c'est un par un qu'on les dépops donc petit dps sur le kiki)
-Pour un mage les aoe necessite un plaçage au sol (choc de flamme, vague explo, blizzard) et un temps d'incantation ou de canalisation (en spé feu) en arcanes pour avoir un dps productif 3/4 stack de déflag pour spam explo dans la mesure où les fantomes sont packés pour les deux cas et bougent très peu.
-puis on est pas en raid donc : no potions, no bouffe buff, moins de buff d'autres classes (genre patte, aura buff hunt etc...) ce qui enleve un boost du dps aussi ne l'oublions pas

Au final nous avons les dps a moins de 10k.

Nous reconnaissons tout de même qu'on a fait quelques erreurs.

Plus tard dans la nuit j'ai refais avec mon dk Zul Gurub.
sur l'instance mon dps plafonnait entre 16 et 18k
Sur le dernier boss j'étais a 9k6 - le meme qu'en full guilde soit dit en passant -  (les autres étant de 11 et 12k (mage et démo)). le boss est tombé par contre.

Revenons-en à nos moutons :
En raid on entend souvent les mêmes choses  - Les dps bougez vous, c'est quoi ce dps, les dps ci les dps ça bref beaucoup de taunt envers les dps

Mais bon pour taunt aussi il semblerait qu'on se touche sur les boss

Je ne veux pas dire mais regardons de plus près les screenshots dans la parties screenshot, notamment le recount :
Sur le down d'Al'Akir le dps était pas fameux (le meilleur étant de 12 voire 13k je crois) sur l'instance ou le boss je ne sais pas par contre, pourtant le boss est tombé.
Sur Icc, le dps était pour le meilleur d'environ 15k (sur l'instance ? aucune idée) pourtant c'est un raid 80 donc théoriquement on aurait du avoir un dps de bourrin (en toute logique non ?).
Sur les down de Cho Cho et Néfa, pas de recount, mais je doute que le meilleur dps ne dépasse les 16k...pourtant ils sont tombés.

En résumé, nous nous mangeons des taunts dans la gueule de manière plus ou moins brutale, limite méchante.
Et je doute que ça motive les gens a se dépasser de se prendre ce genre de réflexion dans la gueule bien au contraire ça a plutôt tendance a démotiver.
Certes toute vérité est bonne a dire, et toute critique est la bienvenue, mais il y a aussi des manières de dire les choses :
De l'encouragement - Essayer d'améliorer votre dps, faites ce qu'il faut pour vous surpasser, donner vous à fond.
plutôt que 
Du rabaissement - Les dps bougez-vous le cul, sortez-vous les doigts du cul, c'est quoi ce dps de merde, c'est normal qu'avec un dps comme ça on tombe pas tel ou tel boss.

L'optique de départ de la guilde était d'avancer dans l'extension dans la bonne humeur et la bonne ambiance, sans prise de tête.

Mais au regard des différents raids qu'on a pu faire :
de la bonne ambiance par moment.
Lorsque les wipe s'enchainent l'ambiance devient plus lourde et propice aux prises de bec.

Pour conclure

Lorsqu'on arrive pas a tomber un boss la faute en revient souvent (presque systématiquement) aux dps par leur manque de dps

Mais il faut se dire une chose :
Il y a des jours avec et des jours sans.
C'est un Jeu (cf télémagouille :p)

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 11:19 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryoushi

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 18:10 (2011)
Répondre en citant

+1 ...

Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 19:05 (2011)
Répondre en citant

Je suis dacord avec Daemon :
  Trop souvent les DPS sont critiqué et les personnes critiquants nos DPS ne regarde pas le fond du fight par exemple . je veut dire par la que il ne prenne pas en compte les comment dire inconvenient du fight pour certaines classes ou pour tous les dps parfois .
  Ensuite vu que c'est l'heure de deballer notre sac en ce qui concerne les DPS moi je vais ajouter que c'est bien beau d'avoir un gros dps mais si on ne prend aucun plaisir a jouer sa ne sert a rien . Par exemple MOI je suis passez en spé feu pour m'amuser etant donné que en spé arcane on se fait chier mais royalement . Mais bon a ce qui parait j'ai un dps de merde alors je me rend bien compte que les gens en on rien a foutre escuser moi d'etre vulgaire que je ne prenne aucun plaisir a jouer ma spé arcane mais je suis repassé arcane cette après midi meme pour eviter les critiques sur mon DPS car y'en as ras le bol.
  Ensuite je rajouterai : En ce qui me concerne je me prend souvent des reflexions dans la gueule tel que : voila ta voulu burst du coup bah c'est le wipe alors le pull d'après je laisse le tps au tank d'agro etc si j'ai un role precis j'execute ce role a la perfection ( je stop de DPS bein plutot pour faire attention a ce que je dois faire ) et a la fin du fight le resultat ? " ta un dps de merde " OK ! Et tout le monde sais enfin si on s'interesse un peu au mage que il faut envoyer la phase de burst des les premieres seconde du cbt pour la repeté le maximum de fois et donc up sont DPS donc je pense que si je reprend l'agro je peut aussi critiquer les tank c'est la même chose .
  Ensuite on se prend enormement de critiques quand on wipe mais quand on le down le boss ? aucune felicitation ... Sa vaut bien le cout de se defoncer le cul a donner le meilleur de son DPS pour un " GG " et encore je n'ai jamais vu 10 "GG" après un down mais bon passons.
  Voila j'ai finit enfin je pense après j'attend vos réponse Smile .

Deely
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 23:34 (2011)
Répondre en citant

Je peux tout a fais comprendre , que pour certaines classe et certaine situations , le dps n'est pas évident mais il faut ce rendre a l’évidence , que les dps ( je ne vise personne ) peux être largement améliorés .
et que nos remarques sont justifiés . et il faut être réaliste on ne peux pas partir sur du HM & TDF avec un faible dps et vous le savez très bien !  de plus les " oui mais on n'a tombé le boss " est ridicule surtout pour des boss raid qui on étais nerf ... 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mémøries Index du Forum -> Partie PVE -> Les Raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation