Connexion
La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 19:50 (2018)
Voir les messages sans réponses
[A lire] Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mémøries Index du Forum -> Vous voulez nous rejoindre ? -> A Lire attentivement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hardwar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 28

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:16 (2011)
Sujet du message: [A lire] Charte de guilde
Répondre en citant

1. Comportement


- Tous les membres, quel que soit leur grade, devront avoir un comportement interne et externe irréprochable. Toute personne qui se manifestera par un comportement irrespectueux, injurieux, whine sans arrêt, lootvore, désintéressée totalement des activités de la guilde, etc. sera sanctionnée. Les officiers se donnent le droit de choisir la nature de la sanction, pouvant aller jusqu'à un kick définitif de la guilde. Le fonctionnement d'une guilde passe avant tout par l'entente entre les membres et tout le monde a le droit de s'y sentir bien. 
- Tous les membres devront avoir un comportement en raid irréprochable. Que ce soit hors combat -où les règlements de compte seront à proscrire, si quelqu'un a une question, il en fait part à un des officiers de manière courtoise et surtout argumentée- ou pendant les combats -aucun comportement ayant pour effet volontaire ou involontaire de perturber le bon fonctionnement d'un combat ne sera toléré. 
- Le comportement externe à la guilde sera exemplaire. Tout comportement visant à nuire l'image de la guilde, celle d'un membre ou au non respect de la charte de WoW ne sera pas toléré.
- Si des points ne sont pas respectées, les officiers se réservent le droit de choisir la sanction appropriée le cas échéant. Cette décision devra être impartiale, réfléchie et sensée. Toute personne en désaccord avec un officier peut le manifester si c'est fait de manière courtoise et argumentée.
- Tout kick ou /gquit est irréversible. Une personne dans ce cas devra repasser par le forum pour avoir la possibilité d'être reguildée si elle le souhaite.
Ces points concernent aussi bien le comportement en jeu que sur le mumble de la guilde.


2. Fonctionnement de la guilde


- Les raids se passeront essentiellement les mercredi, jeudi, dimanche et lundi se dérouleront en moyenne de 20h45 à 23h45, des events annexes pourront être créés. Les officiers seront responsables de la création des events de guilde, le plus tôt possible. L'inscription au raid n'est pas obligatoire (toutefois une présence de 3 soirs est demandée), mais toute personne inscrite est dans l'obligation de se présenter à l'heure, préparée et surtout de bonne humeur. Les abus ne seront pas tolérés et seront sanctionnés. Tout désistement devra être fait au moins 2h avant le début de l'event -comprendre le moment où le groupe se monte-, sauf cas d'extrême urgence ; le cas échéant, la personne concernée aura l'initiative d'en discuter avec un officier, le manque d'initiative sera interprété comme un manque de disponibilité volontaire aux yeux de la guilde et ses membres.
- La guilde dispose d'une banque, dans laquelle divers compos utiles seront régulièrement déposées. La gestion de celle-ci incombe aux officiers. Toute personne aura la responsabilité de juger si un objet sera ou non utile à la guilde. En contrepartie, chacun a le droit de s'attendre à une compensation de la banque s'il en a le besoin. Cette compensation se fera dans les limites du raisonnable -c'est à dire ne fournira pas l'intégralité des compos attendues par un membre-; elle sera équitable -les officiers ne feront absolument aucun traitement de faveur- et elle sera partiellement ou entièrement remboursée si le demandeur n'a fait l'objet d'aucune implication préalable. Tout non-remboursement, abus ou whines liés au refus d'un officier de fournir partiellement ou intégralement les objets demandés ne seront pas tolérés. De même, toute velléité de ninja de la part d'un officier, ou un membre via un officier sera immédiatement sanctionnée.


3. Joueurs & raids


- Le but premier de la guilde n'est pas le top Fr, serveur ou quoi que ce soit d'autre. C'est d'avancer & découvrir les différentes instances & events du jeu à un rythme raisonnable. Toute personne aura l'obligation de venir en raid avec l'équipement nécessaire & optimisé selon son rôle/classe -à savoir gemmé, enchanté & retouché au besoin-; elle devra avoir sur elle les compos/buffs nécessaires si un officier l'exige, si la situation le demande.
- Toute remise en question sera obligatoire et perpétuelle pour l'avancement de la guilde. Toute personne sera dans l'obligation absolue de s'informer sur sa classe/rôle de manière régulière.
Toute personne éprouvant des difficultés pourra se tourner vers un autre membre pour en discuter, ceci devra être fait de manière courtoise, argumentée et surtout en privé. Ces personnes auront l'initiative d'en parler à un officier avant l'entrée en raid. Tout manquement, qui impliquera d'une manière ou d'une autre une insuffisance pour la rencontre, sera considéré comme un manque de motivation & un abus des autres joueurs aux yeux de la guilde et ne sera pas toléré.
- Toute personne sera dans l'obligation de s'informer sur les boss encore inconnus des membres. Tout manquement sera considéré comme un manque de motivation & un abus des autres joueurs aux yeux de la guilde et ne sera pas toléré. Toute hypothèse concernant une strat, un placement, etc. sera prise en considération si celle-ci sera formulée pendant une pause, de manière courtoise & argumentée ; les officiers auront pour obligation de décider si oui ou non celle-ci peut ou doit être appliquée. Les éventuelles critiques ou remarques qui suivront ce même schéma devront être acceptées par tous, afin d'en discuter plus sereinement et d'arriver à un consensus. 
- L'attribution des loots incombent aux officiers, suivant l'optimisation des personnages et leur besoin. Les officiers auront l'obligation d'être impartiaux, aucune attribution arbitraire ne sera tolérée ; ils n'auront pas l'obligation de justifier leur choix sauf si la situation le demande. Les membres ont parfaitement le droit d'être en désaccord avec la décision prise, s'il l'exprime de manière courtoise, calme et argumentée. Les officiers auront la responsabilité de revenir sur leur décision si oui ou non la situation le demande, leur conclusion sera quant à elle irréversible. Tout whine répétitif sera sanctionné.
- L'outil raid (Raid finder) est accessible à tous, il est du devoir des membres & ses officiers de respecter avant tout la philosophie de la guilde, à savoir le groupe passe avant l'individuel en ce qui concerne les nouveaux raids/donjons TANT que le ou les groupes prévus pour ceux ci ne sont pas complets & TANT que la personne désireuse d'utiliser cet outil n'y soit inscrit. L'avancée de la guilde permet de juger si oui ou non l'utilisation de l'outil raid ne sera pas rédhibitoire pour permettre au groupe entier de vivre cette expérience rare de découverte, son avancée doit donc être plus évoluée que celle accessible via RF.


4. Officiers & membres


- Les officiers seront dans l'obligation de tenir informer les membres d'éventuelles modifications concernant la guilde & son fonctionnement. Au même titre, les membres auront l'initiative de se tenir informer via le forum, mumble ou directement en jeu en conversant en privé avec un officier.
- Les officiers seront dans l'obligation d'écouter et considérer les idées émises si celles-ci restent conformes à la charte. En contre-partie, après discussion, ils se réservent le droit d'écarter ou non toute demande de modification en apportant des arguments clairs et justifiés. Les membres se doivent de respecter les décisions prises, même s'ils sont en désaccord et ne doivent en aucun cas en débattre publiquement avec des membres ou officiers si la situation requiert la concentration de tout le monde.
- Les membres se doivent d'être concernés par toute activité de la guilde. Ils ont aussi le droit de proposer des events annexes qui privilégiera l'entente et l'entraide entre tous. A ce titre, personne n'a l'obligation de faire passer la guilde ou les membres avant leur propre expérience de jeu ; un refus devra être exprimée de manière polie, un membre n'est en revanche pas dans l'obligation de justifier un refus hors-raid.


5. Conclusions


Cette charte s'expose à d'éventuelles modifications, ces modifications pourront être effectuées via un officier ou un membre par l'intermédiaire d'un officier. Mémøries n'a pas pour but d'être une dictature et chaque membre est en droit d'exprimer son avis, son désaccord si c'est fait de manière courtoise et argumentée.
Chaque membre est en droit d'attendre à des conditions de jeu optimal, le respect de cette charte visant avant tout de veiller à ce que chacun puisse avoir sa place parmi nous. Tout membre acculé, opprimé, etc. devra immédiatement en faire part avec un officier en privé afin qu'une solution soit prise.
Le canal guilde n'est pas un défouloir, chaque conversation ayant pour sujet ou contexte 
- une aide pour un ou plusieurs personnages ;
- un donjon regroupant plusieurs membres ;
- un champs de bataille ;
- une demande concernant un métier ou par rapport à la banque de guilde ;
devra être faite en privé afin de préserver au maximum la clarté du canal guilde.
Tout règlement de compte public sera sanctionné, chaque membre n'est pas obligé de subir la mauvaise humeur d'une minorité. De même, si un parti n'arrive pas ou ne peut pas se mettre d'accord, l'initiative d'en parler à un officier leur incombe. Tout manquement à cette initiative sera considéré aux yeux de la guilde comme une volonté de détériorer le bon fonctionnement de la guilde et sera sanctionné.


Maj le 05/12/11
_________________


Dernière édition par Hardwar le Lun 5 Déc - 09:54 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 19:16 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Baltika
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:06 (2011)
Sujet du message: [A lire] Charte de guilde
Répondre en citant

Lu et approuvé. 

Revenir en haut
Kiziwix
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:46 (2011)
Sujet du message: [A lire] Charte de guilde
Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Zrex
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:21 (2011)
Sujet du message: [A lire] Charte de guilde
Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Ryoushi


Hors ligne

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 19
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 17:50 (2011)
Sujet du message: [A lire] Charte de guilde
Répondre en citant

Lu et approuvé
_________________


Revenir en haut
Skype
soluna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:24 (2011)
Sujet du message: [A lire] Charte de guilde
Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Ksscroute
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Nov - 01:52 (2011)
Sujet du message: [A lire] Charte de guilde
Répondre en citant

Lu et approuvée

Revenir en haut
shâytân
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 9 Nov - 03:48 (2011)
Sujet du message: [A lire] Charte de guilde
Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Eglath


Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 2
Localisation: le havre

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 03:51 (2011)
Sujet du message: [A lire] Charte de guilde
Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Exxet


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 2
Localisation: A la taverne de la valée de la force.

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 07:03 (2011)
Sujet du message: [A lire] Charte de guilde
Répondre en citant

Read or die. (Enfin lu et approuvé quoi)

Revenir en haut
Skype
calimdu76
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 27 Nov - 12:06 (2011)
Sujet du message: [A lire] Charte de guilde
Répondre en citant

lu et approuvé (en retard je sais)

Revenir en haut
Civennt


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2011
Messages: 1
Localisation: Vendée

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 18:33 (2011)
Sujet du message: [A lire] Charte de guilde
Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:50 (2018)
Sujet du message: [A lire] Charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mémøries Index du Forum -> Vous voulez nous rejoindre ? -> A Lire attentivement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com